Les développeurs viennent de dévoiler l'apparence de Jason chapitre 6 (Jason le mort-vivant) qui est désormais complètement implanté dans le jeu, toujours en phase de développement.
Rappel historique sur le Chapitre 6 de Vendredi 13
Je vous propose un petit rappel sur l'histoire et sa localisation sur la chronologie de la saga.
A la fin du chapitre 5, alors que tous les moniteurs du camp se font tuer, Tommy Jarvis (enfant) parvient à tuer Jason à coup de machette, lui permettant au passage de sauver sa mère.
Pour la première fois, dans la saga Jason est mort et enterré.
Le chapitre 6 nous situe une dizaine d'année après, on y retrouve un Tommy Jarvis en tant que jeune adulte qui demeure toujours torturé par des visions et des cauchemars de Jason. C'est pourquoi, il décide avec un ami de détruire la dépouille du tueur de Crystal Lake.
Initialement, Tommy n'a prévu que d'incinérer le corps de Jason mais épris d'une colère incontrôlable, il arrache un barreau en forme de lance d'une barrière à proximité et l'empale à plusieurs reprises.
Calmé, Tommy s'extrait de la tombe pour aller chercher son essence quand la foudre vient s'abattre sur la tige métallique plantée dans le torse du cadavre :
Par malheur, la foudre réanime Jason d'entre les morts :
Jason est complètement ressuscité, et compte bien s'en prendre aux deux comparses. Alors que Tommy tente de l'enflammer, la pluie battante l'empêche d'utiliser ses allumettes :
Son compagnon assomme alors Jason, mais se fait tuer d'un coup de poing dans le cœur et sombre dans le tombeau du tueur. Tommy choqué, profite néanmoins de ce laps de temps pour s'enfuir :
Pour connaître la suite de l'histoire, je vous invite à revisionner le film. Jason récupère la lance, enfile son masque, le Tueur de Crystal Lake est de retour !
Apparence en jeu
Voici la dernière capture d'écran de Jason - Chapitre 6. On voit en bas à droite de l'écran l'icône représentant les 3 couteaux de lancer. C'est le seul Jason disposant d'arme à distance.
La Cabine Virtuelle permet aussi de voir sa lance :
Commentaires
Enregistrer un commentaire